Tous les bébés naissent potentiellement surdoués. Ensuite, l'environnement, l'éducation... (Accès au menu)

Les enfants sont programmés pour apprendre et créer. Leurs aptitudes sont extraordinaires et ne demandent qu'à être développées.

L'enfant qu'on élève, éveille et stimule avec amour et motivation développe jusqu'à 10 millions de nouvelles connexions cérébrales par seconde. Des connexions qui se multiplient par milliards et se renforcent grâce aux créateurs de réseaux neuronaux que sont l'imitation, l'émotion et la répétition. Les connexions qui sont peu ou pas utilisées s'autodétruisent assez vite. L'auteur, qui a enseigné sa vie durant à l'étranger, présente un site, à la fois diagnostic et ordonnance, qui propose des façons d'éduquer et d'enseigner innovantes, qui tiennent compte des formidables découvertes récentes concernant le cerveau et de ce qui fonctionne dans les autres pays. Il considère que l'école doit s'améliorer, devenir attractive, sereine et efficace, car la véritable richesse d'un pays, ce sont les capacités cognitives, les savoir-faire et la créativité de tous ses habitants. Une bonne école pour tous et pas seulement pour certains ! L'équilibre du pays en dépend.

Parents et enseignants motivateurs... A vos marques, vous disposez d'un formidable pouvoir sur les nouvelles générations. Et en améliorant sans cesse vos propres facultés cognitives par vos études et votre travail assidu, vous montrez à vos descendants un exemple optimal à suivre. Et surtout, offrez humanité et empathie à profusion. Les enfants en ont absolument besoin pour s'épanouir et réussir.
Encouragez l'autonomie, absolument nécessaire dans la vie. Et préservez, autant que possible, la curiosité et la créativité originelles. L'intelligence, c'est la connectique entre les neurones, c'est la densité de la carte routière cérébrale ! A développer avec persévérance... "Raise them ready (for life)".

(Contact) Films ou DVD à voir absolument : "alphabet-lefilm","notrecreativiteoubliee-lefilm","montessori-lefilm"

Autonomie
Cerveau

La stimulation précoce favorise un développement optimal des facultés cognitives.

Programmé pour apprendre